La vie des relais

En tant que relais nous dépendons de la Paroisse Notre Dame de Châtelaudren.
Dans chaque relais nous avons plusieurs tâches à réaliser. Nous sommes composés de bénévoles qui s’investissent dans la vie religieuse du relais, afin de répondre au mieux aux différentes demandes. Les bénévoles sont plus ou moins nombreux selon la taille des communes concernées. Chaque relais est composé de la façon suivante :
Une équipe de funérailles : préparation des obsèques avec la famille pour les accompagner dans la perte d’un être cher.
Une équipe liturgiques qui préparent les messes qui ont lieu  les week-end dans chaque relais.
Une équipe de nettoyage.
Une équipe ou une personne pour le fleurissement.
Dans certains relais les églises sont ouvertes tous les jours et pour d’autre de temps en temps selon les périodes de l’année.
Chaque relais vit à son rythme et selon la dimension de la commune.
Chaque fois qu’une messe est célébrée c’est avec plaisir que les paroissiens se rendent aux célébrations pour prier et faire grandir leur foi dans l’espérance.
C’est avec espoir que nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés qui veulent s’investir dans les relais afin d’étoffer les équipes sachant que plus on est nombreux, moins vite les bénévoles se fatiguent et durent plus longtemps dans le temps. Alors rejoignez nous et ce sera avec plaisir que vous pourrez vous investir.

Dans les relais aux portes de l’église vous trouverez un tableau d’affichage avec le planning du mois des messes et les responsables de chaque relais avec leurs coordonnées et le numéro de téléphone de la paroisse.

Vous êtes ici : Accueil La vie des relais