DIOCESE ST BRIEUC

RCF Côtes D'Armor

CEF

KTO

Vatican

Editorial

 

Le mois de Mai a été bien agité avec les élections présidentielles qui ont suscité beaucoup de débats d’idées et prises de positions.

Nous avons un nouveau président qui devra assumer la lourde charge de conduire notre pays en veillant au bien de tous.

Mais nous ne devons pas compter seulement sur ceux qui nous dirigent. Il incombe aussi à chacun et à chacune d’entre nous de faire en sorte que les relations entre les hommes soient meilleures, plus justes et plus fraternelles.

Nous savons par ailleurs que ce ne sont pas les idées ni les simples paroles qui changeront la situation de notre société, mais bien plus les actes concrets, l’engagement personnel de chacun(e).

C’est ce que nous rappellent à bien des reprises les textes bibliques :

Ainsi dans la première lettre de Jean nous lisons : « Petits enfants, n'aimons pas seulement avec des paroles et des discours, mais en actes et en vérité. » Jean 1,3-18

Jésus lui-même a dit à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux » Mt 7,21

 

Ainsi en est-il aussi pour notre église en Côte d’Armor: Après près de deux années de réflexion sur l’avenir de nos communautés chrétiennes, le 4 Juin, jour de la Pentecôte, notre Evêque Denis Moutel nous donnera de nouvelles orientations pour l’église du diocèse de Saint Brieuc Tréguier.

Il dépendra de chacun, pour que ces orientations ne restent pas seulement de bonnes intentions, de les vivre concrètement et de s’engager au service des autres et de l’Evangile.

L’Eglise est un corps et nous sommes les membres de ce corps. Chacun de nous est utile, chacun est appelé à se mettre au service des autres.

Dans notre paroisse, les besoins ne manquent pas : Suivre une équipe d’enfants au KT, l’accueil au presbytère, accompagner les familles en deuil, aider à l’animation des obsèques, préparer les couples au mariage, les enfants au baptême, préparer et participer à l’animation des messes, L’entretient et le fleurissement de nos églises, etc…

De notre engagement personnel dépend l’avenir de notre église et de notre paroisse.

 

Venons nombreux participer au rassemblement diocésain du 4 Juin. Ensemble nous invoquerons l’Esprit-Saint pour qu’il vienne nous éclairer, nous guider et nous donner la force de répondre à l’appel du Seigneur.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Vous pouvez appeler le presbytère au 02 96 79 50 11

 

Esprit de Dieu…

Esprit de lumière et d'amour, Souffle puissant du Très-Haut, Source de tous les dons.

Guéris ce qui est blessé,.  Lave ce qui est souillé, Rends droit ce qui est faussé.

Dans la peine, sois le repos, Dans la fièvre, la fraîcheur, la consolation dans les larmes.

Sois la force dans la faiblesse, La confiance dans le doute, Notre espérance dans la détresse. Sois pour nous l'Amour du Père dans le Fils

 

AELF

Communauté du Leff

CCFD

Secours Catholique

Chatelaudren-Ville

Vous êtes ici : Accueil Premières Informations Editorial