Mois de Mai mois de Marie

Le mois de Mai est traditionnellement le mois dédié à la Vierge Marie

Au XVI° siècle Saint Philippe Néri (1515-1595) exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le mois de mai où il réunissait les enfants autour de l’autel de la Sainte Vierge pour lui offrir une couronne avec les fleurs du printemps.

C'est au début du XVIIIe siècle que la dévotion du mois de Marie est apparue à Rome. Elle s'est d’abord répandue en Italie sous l'influence des jésuites, puis à travers le monde.

Cette dévotion mariale c’est perpétuée de par le monde jusqu’à aujourd’hui.

En ce mois de Mai, sur notre paroisse nous voulons aussi honorer la Vierge Marie en célébrant une messe en l’honneur de Notre Dame dans les différentes Chapelles de nos villages. (Voir agenda des messes p       )

Le 1er Mai nous fêterons aussi St Joseph travailleur et le Jeudi 25 Mai, 40 jours après Pâques, la fête de l’Ascension qui sera pour les enfants de la paroisse le jour de leur profession de foi.

Venons nombreux les accompagner et les encourager à poursuivre leur chemin de foi à la suite du Christ et de la vierge Marie.

Père Xavier

Ave Maria Stella

Salut, Étoile de la mer, Sainte Mère de Dieu, Bienheureuse Porte du ciel... Brise les chaînes des pécheurs, rends la lumière aux aveugles, délivre-nous de nos misères, obtiens pour nous les vrais biens. Montre-nous que tu es mère, et que le Christ par toi accueille nos prières lui qui, né pour nous, accepta d'être ton fils. Vierge sans pareille et douce entre toutes, obtiens le pardon de nos fautes, rends nos cœurs humbles et purs. Accorde-nous une vie sainte, rends sûre notre route pour que, contemplant Jésus, nous partagions sans fin ta joie. Hymne latine datant du Xe siècle

Vous êtes ici : Accueil Premières Informations Editorial