Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/paroissev/www/plugins/system/jat3/jat3/core/menu/base.class.php on line 178

Informations Générales

Voici les annonces paroissiales

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne nouvelle année liturgique.

En effet, le dimanche 28 novembre sera le début de notre nouvelle année liturgique et nous rentrerons dans le temps de l’Avent, ce temps d’attente et d’espérance de la venue de Jésus sur notre terre.

Nous avons 4 semaines pour préparer notre cœur à l’arrivée du Christ. Jésus nous invite à ouvrir nos cœurs pour accueillir pleinement l’Amour de Dieu et à aller vers les autres pour partager cette lumière qui est en nous.

En entrant dans l’Avent, nous devenons veilleurs. Si Dieu vient frapper à notre porte, comment allons-nous l’accueillir ? Sommes-nous prêts à nettoyer notre cœur, à le dépoussiérer pour laisser plus de place à Dieu ? Sommes-nous prêts à partager avec d’autres notre espérance et à agir pour que Dieu vive dans le cœur de tous hommes par l’aide, le partage, la fraternité.

Messes du week end :

Nous allons pouvoir retrouver le chemin des églises à partir de ce week end. Si les jauges annoncées ont laissé place à une incompréhension, la communauté pastorale va néanmoins profiter de cet espace pour retrouver le chemin des célébrations qui ont tellement manqué. Plusieurs points d’attention : - la situation étant exceptionnelle nous proposons des RV supplémentaires destinés à accueillir le plus grand nombre ; - ce planning est donc, bien entendu très exceptionnel ; - Notre Evêque nous invite aussi à venir célébrer en semaine où les assemblées sont souvent moins nombreuses.  - Enfin, nous nous engageons mutuellement à maintenir une grande vigilance qui n'a jamais fait défaut, en respectant les mesures barrières telles que distances (à 30 nous aurons de la place), masques, gel et nous éviterons les regroupements sur les parvis pour rester cohérents. Merci à chacun de vous pour votre compréhension. Merci aux célébrants qui vont donc multiplier les célébrations.

Planning du week end des 28 et 29 novembre :

Samedi 28 novembre :  18h Cohiniac

18h Plaintel

Dimanche 29 novembre :  9h 30 Châtelaudren

9h30   Lanfains

10h30   Ploeuc

11h       Plélo

11h Basilique de Quintin

18h Basilique de Quintin

Messes de semaine : Mardi     10h30 Basilique Quintin

Mercredi 17h30 Châtelaudren espace pastoral

18h Basilique Quintin

Jeudi 18h Basilique Quintin

Vendredi 18h Basilique Quintin

Planning du week end des 5 et 6 décembre :

Samedi 5 décembre : 18h Plouagat

18h Plaintel

Dimanche 6 décembre :     9h30 Châtelaudren

9h30 Saint-Gildas

10h30   Ploeuc

11h       Plélo

11h Basilique de Quintin

18h Basilique de Quintin

Propositions diverses :

-          Un temps de prière animé chaque dimanche soir à 18h par le groupe Holi et avec la participation de Bruno Cazin, vicaire général du Diocèse de Lille.

HOLI : Groupe rock de 6 jeunes chrétiens de la région de Lille qui veulent témoigner de leur foi par la musique.

-          Une crèche géante était installée à Guer dans le Morbihan. Elle vient de Gravedona en Italie. Son créateur a mis 32 ans à la fabriquer. Avec ses univers, elle apporte un peu de joie et donne à voir un pan de la culture lombarde.

-          12 idées pour passer des fêtes de Noël écolo

-          Un magazine de la Conférence des Evêques de France « Tout est lié » consacré à l’écologie intégrale. Il rassemble ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir. L’écologie intégrale est un chemin pour « faire Église ».

-          Et si nous prenions le temps d’apprendre à chanter en prenant des cours de chants virtuels avec l’opéra de Lille

N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin

Bonne semaine

Betty