Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/paroissev/www/plugins/system/jat3/jat3/core/menu/base.class.php on line 178

Informations Générales

Voici les annonces paroissiales

du 8 Mai au 16 mai 2021

Voici les annonces et les horaires des messes de la semaine.

Annonces :

• Pendant le mois de mai, mois de Marie, un chapelet est organisé
    • Tous les mardis à 14h30 à l’église de Trégomeur
    • Tous les mercredis à 17h30 à l’église de Châtelaudren (sauf le 12)

• A partir du 22 mai, les messes du samedi soir auront lieu à 18h.

• Une permanence est assurée au presbytère lundi 10 mai de 10h à 12h et le mercredi 12 mai de 10h à 12h et de 14h à 18h.

• KT Rencontre du groupe des 6ème de 9h30 à 11h Espace pastoral

• Pardon de Notre Dame de Délivrance de Quintin: 8 et 9 mai

Le thème de la célébration du pardon de cette année est "Aimer comme Marie".

• Une messe pour les malades sera célébrée le samedi 08 mai à 15h par l'abbé Mickaël LEVACHER curé de Lannion. Pour recevoir le sacrement
  • des malades inscriptions au presbytère de Quintin 02 96 74 92 17
  • Deux messes le dimanche à 10h et à 15h célébrées par Mgr Denis MOUTEL. En prolongement de chaque célébration eucharistique il y aura un
  • temps marial vécu sur place dans l'église.
  • A 14h, le dimanche, le chapelet pour les familles.

• Le Pape a ouvert ce 1er mai le marathon de prière à la Vierge pour mettre fin à la pandémie.

«Nous nous unissons en prière à tous les sanctuaires situés à travers le monde entier avec les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté pour confier dans les mains de notre Sainte Mère l’humanité entière, durement éprouvée par cette période de pandémie».

Chaque jour, les chrétiens confieront donc à la Vierge les personnes touchées par le virus, les défunts emportés par la maladie, les familles frappées par l’incertitude du lendemain, tout le personnel de santé en première ligne, les volontaires et professionnels qui se sont mis au service des autres, les personnes «qui avec un simple sourire et un bon mot ont apporté du réconfort à ceux qui en avaient besoin», les femmes battues «entre les murs domestiques à cause de l’enfermement forcée» et tous ceux qui veulent reprendre avec «enthousiasme» le rythme de la vie quotidienne.

Le Pape a aussi béni les couronnes du rosaire qui seront envoyées dans les trente sanctuaires mariaux qui participent au marathon.

Messes de la semaine :

Betty (0680993624/0296793488)

lien pour inscription mission

lien pour inscription catéchèse

Vous êtes ici : Accueil Premières Informations Informations Générales Informations Générales